Le massage

Je vous propose différents types de massages. Certains plus conventionnels comme les massages suédois et californien, mais aussi d’autres comme l’écoute cranio-sacrée, le massage aux pierres chaudes et le toucher thérapeutique.

Le massage suédois

Le massage suédois est un enchaînement de manœuvres appliquées sur la masse musculaire ou les articulations et servant à remettre en état des muscles fatigués, atones ou inhibés.

Le massage suédois vise maximiser la capacité d’action du corps. Il améliore la circulation sanguine car il favorise le retour du sang vers le coeur. Il améliore la circulation lymphatique, la nutrition et l’élimination cellulaires.

Principalement, le massage suédois dissout les tensions du corps, le stimule et le fortifie globalement tout en le relaxant. Il relaxe et régénère les gens, les disposant ainsi à mieux vivre quotidiennement.

Le massage suédois harmonise les tensions et stimule les fonctions autorégulatrices de la personne en faisant appel son pouvoir auto guérisseur.

Le massage californien

Le massage californien est une technique dont la popularité ne cesse de croître. Que ce soit en Amérique ou en Europe (où on le retrouve aussi sous l’appellation de massage sensitif) il répond très bien à la demande d’une clientèle qui recherche, par une détente profonde, un soulagement efficace et durable de ses tensions mais aussi et surtout une harmonisation globale de tout l’être. En fait, il s’agit du massage anti-stress par excellence !

Ce qui en fait sa spécificité c’est principalement la douceur avec laquelle sont utilisées ces manoeuvres ainsi que l’originalité et la fluidité des liaisons qui les englobent.

Le massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes se pratique avec des pierres volcaniques, préchauffées dans un bain d’eau chaude. Ce massage procure une détente profonde et est particulièrement apprécié des personnes souffrant d’arthrite, d’arthrose, de fibromyalgie, etc.

Les pierres sont considérées par plusieurs comme les grands-mères et les grands-pères de la Terre. Utilisées sur votre corps, elles vous permettent de faire le plein d’énergie et de vitalité. Ce massage est une expérience sensorielle unique, où vous aurez l’impression d’être à l’intérieur d’une grotte.

 

Le toucher thérapeutique

La technique du Toucher Thérapeutique a été développée aux États-Unis, au début des années 70, par Dolores Krieger Ph.D., infirmière, alors professeure en soins infirmiers à l’Université de New York et par son amie et mentor, Dora Kunz, née avec la faculté de percevoir les énergies subtiles et reconnue pour ses talents naturels de guérisseuse.

Le Toucher Thérapeutique est une technique globale et complémentaire de soins qui dérive de très anciennes pratiques de guérison dont celle de l’imposition des mains. Cette technique énergétique a pour but de renforcer les capacités d’autoguérison de la personne et, de façon plus spécifique, de restructurer ou de rééquilibrer le champ énergétique du soigné afin qu’il puisse fonctionner à nouveau comme un tout.

L’Écoute cranio-sacrée

La thérapie cranio-sacrée est une approche subtile et très douce. Les différentes structures qui composent le système cranio-sacral sont : le crâne, la colonne vertébrale, le sacrum ainsi que le système membraneux.

L’objectif de la thérapie cranio-sacrée consiste à régulariser le système et à évaluer son « flux ». Le flux (mouvement respiratoire primaire) est le liquide céphalo-rachidien qui circule de façon continue en circuit semi-fermé à l’intérieur de la moelle épinière entre le sacrum et le crâne.

Grâce à cette approche, le thérapeute parvient à harmoniser et synchroniser le mouvement du liquide céphalo-rachidien. De plus, il vérifie la qualité des mouvements structuraux du crâne et du sacrum. Ces deux structures interagissent étroitement avec les forces hydrauliques du liquide céphalo-rachidien et du système membraneux.